HL704 - Kabuto et Mempo : Oda Nobunaga

Description

Oda Nobunaga naît en 1534, et devient maître du château de Nagoya bien avant sa majorité. A l'âge de douze ans, ils est marié à Nohime, fille du daimyo du clan rival des Oda.

A la mort de son père, en 1551, Nobunaga qui avait déjà une réputation d'excentrique, choquera en jetant l'encens cérémonial sur l'autel. Cet acte lui aliénera nombre de ses anciens vassaux, et conduira son précepteur Masahide Hirate à commettre le seppuku. Le jeune daimyo mettra presque dix ans pour éliminer toute opposition au sein de sa province, mais il reste un seigneur de guerre secondaire.

Ce sera la bataille d'Okehazama qui forgera sa réputation. Avec une armée de moins de 5000 hommes, il fond sur les troupes de Yoshimoto Imagawa, cinq fois plus nombreuses, et parvient à tuer son adversaire. C'est le début d'une expansion du clan, qui le conduit toujours plus loin sur la route de Tokyo. Cette expansion sera toutefois stoppée en 1572 par l'intervention de Shingen Takeda.

Nobunaga périra finalement en 1582, commettant le seppuku après avoir été trahi par l'un des siens.

Vert foncé, avec son emblème caractéristique, ce kabuto évoque l'un des personnages les plus haut en couleur du japon de XVIe siècle.

Poids 3,4 kg, hauteur 57 cm, largeur 34 cm, profondeur 34cm. Acier laqué, couleur vert sombre. Emblème en laiton.

Photo(s)