MR191 - Patera, 2

Description

Que ce soit en contexte civil ou militaire, les archéologues mettent à jour de très nombreuses patères ou fragments, en bronze ou laiton, et même en argent. Leur forme est celle d’une petite casserole, qui sert au soldat pour la popote, en contenant surtout des liquides à boire. Elle fait partie intégrante des accessoires transportés sur son bardas.

Laiton, 16cm de diamètre intérieur, 18,5cm de diamètre extérieur, profondeur 7cm. Longueur avec manche 34,5cm. Il est rappelé que les récipients en laiton ne correspondent pas aux normes alimentaires actuelles.

× Les articles destinés à la cuisine sont avant tout des reproductions historiques. Si ils sont très semblables à ceux utilisés à l'époque, ils ne sont pas nécessairement aux normes requises aujourd'hui pour les articles destinés à être en contact avec des aliments. Cette remarque vaut tout particulièrement pour les alliages cuivreux, et les pièces étamées, dont l'étain peut, comme auparavant, contenir des traces de plomb. Ils ne conviennent donc pas pour une utilisation quotidienne.

Photo(s)