SW316 - Epée de Sutton Hoo

Description

L'épée de Sutton Hoo, datée du 7ème siècle, s'inscrit dans une longue tradition d'armes germaniques remontant à la fin de l'Empire Romain. L'arme a été trouvée en fouillant un des tumuli du site à la fin des années 30. Elle aurait appartenu au roi Raedwald, mort en 624, et enterré su un bateau avec ses armes et de nombreuses richesses. L'original est visible au British Museum, et son pommeau en or incrusté de grenats est particulièrement bien conservé.

Notre reproduction est dotée d'une large lame aux bords parallèles, à gouttière, particulièrement affectionnée par les combattants de cette période. La garde est en bois et laiton. La poignée annelée est recouverte de cuir, et est décorée par des appliques gravées en bronze. Le pommeau est en bois et laiton, son extrémité est ajourée et émaillée de rouge. Le fourreau est en bois recouvert de cuir cousu, et est doté d'une bouterolle gravée, comme l'originale.

Une pièce à ajouter à toute collection !

Longueur 88cm, dont lame 73,0cm. Largeur de la lame à la garde 4,6cm. Poids 1,20kg.

× Les armes blanches de cette rubrique sont dotées de lames en acier, mais ne sont pas concues pour la pratique de l'escrime, sauf mention explicite contraire.

Photo(s)