169 €
En stock
Description
Le sabre qui équipe les dragons de Napoléon est du modèle An XI ; le même qu'utilisent les cuirassiers, mais à la différence que le fourreau est en cuir noirci avec des garnitures laiton, plutôt qu'en fer. La monture en laiton est faite de quatre branches, et la lame de près d'un mètre de long est à double pan creux. Ce sabre sera utilisé jusqu'à la fin de l'Empire, et sera ensuite remplacé par le modèle 1816. La lame porte la marque de la manufacture impériale de Klingenthal de 1813.
La lame porte la marque de la manufacture impériale de Klingenthal, et les poinçons des contrôleurs sont présents sur la lame et la garde. A noter la forme de la pointe de la lame, qui diffère de celle des modèles ultérieurs.
Longueur 112 cm, poids 1,4kg.
×
Ces copies de sabres et épées sont caractérisées par un très haut niveau de finition. Les lames sont en acier forgé et trempé. Elles ne sont cependant pas garanties pour la pratique de l'escrime de spectacle ou historique. Comme les originales, elles ne sont pas inoxydables. Nous vous recommandons de les huiler légèrement. Les traces d'oxydation peuvent être enlevées à l'aide d'un papier abrasif à l'eau à grain fin.