SW549 - Sabre de Horse Guard, modèle 1832

Description

L'histoire du Royal Horse Guard remonte à l'époque de Cromwell, qui le fonda en tant que régiment de cuirassiers. Ce nom célèbre lui sera attribué en 1750, et il sera amalgamé en 1969 avec le régiment des dragons royaux, puis aux Life Guards royaux depuis 1992. Avant tout un régiment de cavalerie lourde, il participera aux guerres du Premier Empire.

Ce sabre, adopté à une époque où la mode militaire était à son apogée en Grande Bretagne, montre une réelle influence continentale avec sa garde à trois branches. Celle-ci porte les insignes de la couronne d'Angleterre, tout comme la lame.

Longueur : 114 cm, lame 99cm. Il s'agit de nos dernières pièces, la référence sera arrêtée à l'épuisement du stock. Le filigrane est formé de deux fils de laiton simples, le fil torsadé n'est pas présent.

× Ces copies de sabres et épées sont caractérisées par un très haut niveau de finition. Les lames sont en acier forgé et trempé. Elles ne sont cependant pas garanties pour la pratique de l'escrime de spectacle ou historique. Comme les originales, elles ne sont pas inoxydables. Nous vous recommandons de les huiler légèrement. Les traces d'oxydation peuvent être enlevées à l'aide d'un papier abrasif à l'eau à grain fin.

Photo(s)